Après la Sensation White et la Nature One, le dernier gros event pour daniela (ma nana) et moi, c'était la Dance Valley. Plus proche de la Nature One par les différentes scènes mais différent de tout (à part la Mystery Land) par le fait que c'est en plein jour... et c'est vrai que ça change pas mal de chose.
Départ de Panam à 7h : train direction Bruxelles, changement puis arrivée à Amsterdam Central Station à 11h40. Le temps de manger (MacDo... vive les touristes !!!) et d'aller à Sloterdijk Station, il est 12h45. Là un défilé de bus nous attend ainsi qu'une grosse queue et un bon paquet d'hollandais en habits de teuf. Le bus nous amène sur les lieux de la Dance Valley, à 20 bornes d'Amsterdam mine de rien. Le lieu est complètement grillagé et délimité, on doit passer par dessus d'énorme contener puis suivre le chemin fléché…
Putain que c'est long…
…20 min jusqu'à l'entrée de la Dance Valley. Là on cafouille un peu : on croyait qu'il fallait faire une queue spéciale comme à la Nature One pour changer les billets... mais en fait non, c'était pour un espèce de truc privé vip. Finalement on rentre, appareil photo dans la culotte de dany (heureusement qu'il n'y avait pas de gros objectif sur l'appareil).
L'entrée
Là, comme toujours quand on débarque dans un event de cet envergure, on est un peu pommé... on trouve un sitemap/timetable, on achète des jetons (10€ les 5) et 2 redbull qui nous reviennent quand même à 8 euros. On se pose, le temps de repérer les lieux et de voir où et quand on allait être. Par rapport à ce qu'on avait prévu, quasiment rien n'avait changé (à part les horaires de Rank 1 mais ça changeait rien dans notre emploi du temps) donc voici notre emploi du temps :
15h15 - 16h30 Rank 1 (Eurogrooves)
16h40 - 17h40 Armin van Buuren (Armada)
17h50 - 18h50 Johan Gielen (Mainstage)
18h50 - 19h20 Ferry Corsten (Mainstage)
19h30 - 20h00 Paul Oakenfold (Eurogrooves)
20h10 - 20h50 Marco V (Mainstage)
21h00 - 21h30 Yoji Biomehanika (HQ)
21h40 - 23h00 Carl Cox (Mainstage)
Un choix plutôt trance... ba oui, on aime bien ça.
On démarre donc avec Rank 1 sur l'Eurogrooves
Sympa le smiley géant
Rank 1
Un Rank 1 pas super motivé avec un set sympa mais sans plus où alternaient des phases de grand calme où on avait l'impression que le public se faisait carrément chier et de grosses remontées de son pendant lesquelles tout le monde devenait ouf. Un peu sinusoïdal son set au final...
On part un tout petit peu avant la fin pour rejoindre l'ami Armin van Buuren sous le chapiteau Armada
Armin…
…van Buuren
Et là, on regrette de pas être parti plus tôt de Rank 1... Un son de ouf, une ambiance de folie !!!!!
Vraiment énorme, on se lâche comme des malades, la salle entière est folle. On ne sera resté qu'une heure sur les 6 heures de son set...
Mais quelle heure de folie !!!!
L'Armin que j'aimais bien mais sans plus est devenu pour moi un dj phare....
A l'opposé, celui que j'aimais beaucoup mais qui m'a un peu déçu, c'est Johan Gielen, qu'on a été voir sur le Mainstage
Le mainstage.... un endroit énorme blindé de monde
Toujours autant de monde
Johan Gielen
La photo parle d'elle même... pendant qu'il est à fond sur son set, le mec se fait chier et nous aussi un peu (faut dire qu'en sortant du set de folie d'Armin on était un peu exigeant). On reste quand même là, surtout qu'on avait réussi à se glisser juste devant les barrières. Ca rate pas, au bout d'une demi heure, un cameraman de la Dance Valley vient filmer daniela (et gros plan sur le décolté) s'en suit un photographe... elle est zoli ma copine.
On commence à s'ennuyer ferme quand on voit apparaître une petite tête à coté de Gielen.
Ferry Corsten vient nous sauver
L'ami Ferry Corsten qu'on avait vu une semaine auparavant, à la Nature One, arrive pour notre plus grand plaisir. Un set très Corsten... rien de plus à dire j'accroche toujours !!
On ne restera pas jusqu'à la fin parce qu'on voulait absolument voir Oakenfold et Marco V...
On se redirige donc, non sans mal, vers l'Eurogrooves.
De là bas s'échappe un son qui nous plait bien, on se dépèche donc d'arriver et là...déception...
pour daniela seulement : après Buuren et Corsten, elle s'attendait à un autre beau gosse. Raté et en plus il est tout petit.
Paul Oakenfold
Passé la déception d'ordre physique, on se lâche bien sur son set assez classique mais toujours aussi bon. On ne restera qu'une demi heure parce qu'entre temps, Marco V à démarré sur le Mainstage et on sait que Eurogrooves / Mainstage, à vol d'oiseau c'est rien mais à travers la Dance Valley c'est un vrai pèlerinage ! (C'est d'ailleurs quand Paul Oakenfold nous passa Automanual que je me souvins qu'il fallait partir).
Marco V… mais si, regardez bien
Un set de folie là encore... Deuxième heureuse surprise de la journée après Armin. La fin de son set approche, on s'est bien éclaté...
Là daniela pensais se poser un peu avant Carl Cox, surtout que la foule jusqu'au HQ est impressionante... J'insiste car je voulais absolument voir Yoji Biomehanika dont je ne connaissais de lui que 2 mix : celui de la Dance Valley 2001 et le très récent de la Sensation Black mais que j'ai adoré...
On se fraye difficilement un passage jusqu'au HQ (des fois, je regrette de pas faire 2,50 m et 180 kg) et là....
Yoji Biomehanika
Maître Yoji nous attend...
Un vrai dingue !!!
Un comédien, un acteur, un mec qui prend plaisir à mixer et à jouer avec son public. Il a une dégaine de fou avec ses cheveux longs et son masque chelou. Il passe son temps à courir partout à passer sous les platines pour être plus prêt du public... public qu'il sollicite à chaque break avec un mouvement façon service volley quand le pied repart... Enorme !!!
Un set tres violent limite hardcore mais très loin des ambiances hardcore glokasse à la française ou des clichés thunderdome. Une ambiance presque bonne enfant, très festive au milieu d'un son rapide et violent... mémorable.
3ème bonne surprise de la Dance Valley surtout si on rajoute le fireshow de malade qui l'accompagnait.
Petite vague de chaleur dans le public à chaque jet de flamme
La fin de son set arrive, l'ami Yoji est acclamé et on voit apparaître Proteus... un espèce de fou habillé cuir-sado-maso qui saute partout.
Proteus
On ne reste pas pour Proteus car le set de Carl Cox est sur le point de commencer... Cependant, en s'éloignant, on entend le début de Proteus, qui n'était autre que l'anthem de la Sensation White 2004...
On s'arrête juste pour écouter çà, on l'a tellement entendu pendant la sensation. Ca démarre normal, chants grégoriens...ça monte, ça monte, le pied est sur le point de partir, j'ai le bras en l'air prêt à me dandiner comme un vers de terre et au moment où, théoriquement, le beat part, rien... un rire sardonique à la place, suivi quelques instants après d'un gros pied hardcore... une drôle de crampe qui nous a bien fait rire avec daniela.
On retourne encore plus péniblement sur le Mainstage pour Carl Cox qui vient de commencer.
Carl Cox
Niveau photos désolé, c'est la seule potable que j'ai prise les autres sont foireuses puis vous vous doutez bien que sur Carl Cox on passe pas son temps à prendre des photos...
Un set Carl Cox très "Carl Cox" rien à dire si ce n'est qu'il passe toujours un peu la même chose
Au moins 3 morceaux qu'il avait passé la dernière fois que je l'avais vu au Rex il y a quelques mois....
Mais bon, Carl Cox reste Carl Cox et l'ambiance sur le Mainstage est à son apogée. Enorme laser show et gros feux d'artifices viennent éclairer le Mainstage plongé dans la nuit... (autrefois je fus poète).
Là dessus se termine la dixième édition de la Dance Valley : A Decade Of Dance...
Chapeau très bas, cet event restera pour moi le meilleur de ceux qu'on a fait cet été (la Nature One devait être un peu mieux mais j'ai quasiment tout oublié...)